PRESENTATION
Historique
Un dispositif national
C’est en 1990 que le ministère de la jeunesse et des sports, alors dirigé par Roger BAMBUCK, a décidé de la création du dispositif « Profession Sport », principalement pour faciliter le développement de l’emploi dans le secteur sportif et en assurer la promotion.
Si 13 structures pilotes ont été initialement chargées d’expérimenter et de lancer l’opération, ce sont aujourd’hui près de 80 associations « Profession Sport », réparties sur l’ensemble du territoire, qui accompagnent au quotidien les employeurs et les salariés du secteur sportif.
Depuis 1991
Créée le 17 avril 1991, l’association « Profession Sport 56 » est née de l’initiative du ministère de la jeunesse et des sports, approuvée et soutenue par le Conseil Général du Morbihan.
L’objet initial de « Profession Sport 56 » est de favoriser en Morbihan le développement local par l’emploi sportif et par toute action visant à la promotion des activités physiques et sportives, des loisirs des jeunes et du tourisme, de participer à la formation et au perfectionnement des personnels concernés, d’analyser l’évolution du marché de l’emploi dans ces secteurs et concourir à la définition de formations adaptées.